EXPÉRIENCE CANDIDAT

Lorsque vous postez votre candidature chez nous, vous savez quel circuit va emprunter votre candidature. 

1

Après le brief client, le consultant démarre les investigations ! Il diffuse l’offre, recherche des candidats sur les sites emploi : Indeed, Pôle Emploi, Réseaux Sociaux professionnels et Job board choisi.

Si vous candidatez, vous postez vos documents sur un logiciel de recrutement qui traite les informations.

2

3

Pré-qualification :  Votre candidature nous intéresse, bonne nouvelle! Le consultant décroche son téléphone et pré-qualifie vos compétences ainsi que votre savoir-être, et surtout, il veille à l’adéquation de vos aspirations avec les perspectives du job à pourvoir. Si vous ne correspondez pas ou pas suffisamment, et oui, c’est le jeu, un message vous est envoyé pour vous en informer.

Convocation : Après une pré-qualification réussie, vient rapidement la convocation pour un entretien avec l’un de nos consultants. Lisez-là, elle contient des documents à collecter pour le jour J.

4

5

Tests en ligne : Mais avant de le rencontrer, vous allez, tranquillement installé(e) chez vous, répondre à un questionnaire en ligne qui vous permettra notamment de  préparer l’entretien. De plus, vous pouvez être amené à passer un test de personnalité, en ligne également. Cette évaluation vise à apprécier vos compétences comportementales, vos grands traits de personnalité et vos motivations –(conformément à la loi : les résultats sont disponibles quelques jours après le test).

Entretien consultant : Vient le temps de l’entretien. C’est le moment pour vous, de mettre en avant vos différentes compétences, vos talents, votre personnalité et de poser toutes les questions qui vous semblent utiles

6

7

Contrôle de références : Après votre rendez vous avec le consultant, nous prenons des renseignements auprès des références que vous nous aurez confiées. Effectuées dans le strict cadre légal, cette étape nous permet d’obtenir des illustrations factuelles et contextualisées de vos compétences et talents.

Entretien Client : dernière étape ou quasiment. Vous rencontrez celle ou celui qui pourrait devenir votre futur employeur. Vous pouvez être amené(e) à rencontrer ensemble ou successivement : Le N+1, le N+2, ainsi que le DRH voire un membre de la DG.

8

9

Signature du contrat 

Suivi d’intégration : Tout au long de votre période d’intégration, des points d’étapes réguliers sont effectués entre le consultant, votre N+1 et/ou votre DRH.  Croiser votre regard avec celui de vos collègues et de votre hiérarchie vous fera gagner un temps précieux pour vous sentir à l’aise dans vos nouvelles fonctions et atteindre vos objectifs !

10

CONTACTEZ NOUS

3 Rue du Pont de l'Aveugle, 64600 Anglet

05 59 63 78 49​

©2018 L'Annexe RH - ©Design www.fredprat.com

  • Facebook - Black Circle