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RÉDIGER UNE ANNONCE CONVAINCANTE



Trop souvent reléguée au rang de formalité administrative, une annonce peut devenir votre vitrine et un véritable levier d’attractivité.


Nous vous donnons ici quelques astuces pour que votre annonce, en plus de valoriser l’image de votre entreprise, vous permette de sélectionner dès cette étape des profils pertinents.


En fait, vous pouvez voir votre annonce comme la lettre de motivation qui va vous permettre de trouver votre candidat idéal.

Après tout, lui, il veut vous convaincre qu’il est la bonne personne, comme vous souhaitez le convaincre que le poste que propose votre entreprise est celui qu’il lui faut.


QUI EST VOTRE CANDIDAT IDÉAL ?

Oui, vous avez besoin de recruter quelqu’un. Mais vous avez besoin avant tout de recruter LA bonne personne, celle qui s’intègrera à votre entreprise, à sa culture, à son fonctionnement.


En rédigeant votre annonce, c’est à ce candidat idéal que vous devez penser, et à l’image que vous vous faites de lui, ses codes, sa manière de s’exprimer, ses attentes, etc….

Mettez- vous à la place du candidat et posez-vous la question : Qu’est ce qu’il veut savoir à propos de mon entreprise et du poste à pourvoir ? Qu’est ce qui l’inciterait à proposer sa candidature ?


Lorsqu’un candidat veut vous convaincre de le recevoir en entretien, il rédige une lettre de motivation. Pour que cette lettre capte votre attention, il est recommandé de vous parler d’abord de votre entreprise. Et bien, la rédaction de l’annonce répond aux mêmes règles.

Après tout, c’est vous qui voulez convaincre votre candidat idéal de postuler à votre offre, il vous faut donc lui parler de votre intérêt pour lui et de ce qui pourrait l’inciter à vouloir rejoindre votre équipe.


QUEL EST L’OBJECTIF DE VOTRE ANNONCE ?

Au delà, bien sûr, du fait de voir postuler votre candidat idéal, l’objectif précis que vous allez déterminer va vous permettre de cibler encore plus précisément les profils que vous voulez attirer, et de dissuader ceux qui ne ressemblent pas à votre candidat idéal.

Pour les métiers en tension, on va plutôt chercher à « régaler ». Ces profils sont ultra sollicités, il faut donc les séduire.Dites leur concrètement ce que vous allez leur apporter, quels vont être leurs bénéfices, et pourquoi votre entreprise est la mieux placée pour répondre à leurs attentes. Si c’est vrai bien sûr…


L’IDEE PRINCIPALE DE VOTRE ANNONCE

Il est important de définir une idée principale pour votre annonce, celle que doit retenir le candidat. Cette idée sera le fil conducteur de votre annonce. En pensant au candidat et en arrêtant de parler de vous, les arguments que vous mettrez en avant seront complètement différents.


En fait, comme indiqué au début, le plan de votre annonce, pour être efficace et attirer votre candidat idéal, doit être construit comme la lettre de motivation d’un candidat.

1- L’introduction

Une phrase d’accroche qui va inciter le candidat à en lire plus

2- Le contenu

Les arguments que vous allez utiliser pour vendre le poste et l’entreprise.

Choisissez un parti pris, quitte à sacrifier certains éléments, simplifiez au maximum vos idées.

Ce que vous sacrifiez en variété, vous le gagnez en impact.

3- La conclusion

Elle doit être le déclencheur, ce qui va inciter le candidat à postuler à votre offre.



N’oubliez pas que le recrutement d’un nouveau collaborateur est avant tout une rencontre, et que pour que cette rencontre puisse se faire, les deux parties doivent être séduites

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